Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes

COVID-19 : Palier 2 - Préalerte (jaune)

Le 1er octobre 2020

Comme vous les savez, notre belle région de la Côte-Nord est passée du palier vert au jaune du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle. Cela signifie que nous devons travailler fort et ensemble afin de ralentir la transmission du virus.

Il faut se rappeler que le palier 2 – Préalerte (jaune) s’impose lorsque la transmission commence à s’accroître. C’est d’ailleurs par la hausse du nombre de cas positifs au cours du dernier mois que cette décision a été prise.

Nous remarquons un certain relâchement dans les comportements par exemple lors de rassemblements privés où la distanciation de 2 mètres n’est pas toujours respectée.

Nous devons absolument poursuivre nos efforts. Le virus est là, il circule dans notre région et nous devons nous protéger. Durant ces prochains 28 jours, essayez de restreindre vos sorties et vos rassemblements pour essayer de ne pas passer du niveau jaune à un niveau supérieur. Continuez de respecter les mesures sanitaires notamment la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque. Reportez tout déplacement non essentiel dans les régions au palier rouge et orange. Et surtout, n’oubliez pas que c’est ensemble que nous vainquerons ce virus.

Pour plus d’information : www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle.

À propos de la COVID 19

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre ou des difficultés respiratoires, vous pouvez contacter sans frais la ligne :

1 877 644-4545

Pour en savoir plus : www.quebec.ca/coronavirus.