Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes

COVID-19 : Palier 2 - Préalerte (jaune)

Le 1er octobre 2020

Comme vous les savez, notre belle région de la Côte-Nord est passée du palier vert au jaune du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle. Cela signifie que nous devons travailler fort et ensemble afin de ralentir la transmission du virus.

Il faut se rappeler que le palier 2 – Préalerte (jaune) s’impose lorsque la transmission commence à s’accroître. C’est d’ailleurs par la hausse du nombre de cas positifs au cours du dernier mois que cette décision a été prise.

COVID-19 : Mise en place de mesures préventives

Le 15 mars 2020

La municipalité de Chute-aux-Outardes suspend, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des activités sportives et culturelles dispensées par son service des loisirs et de la culture. La suspension des activités s’étend également à toutes les activités tenues dans les installations municipales, à l’exception des bureaux administratifs qui demeureront ouverts pour le moment.

De plus la municipalité demande à l’ensemble des organismes communautaires oeuvrant sur son territoire de participer à l’effort collectif en suspendant leurs activités, afin de limiter le plus possible les rassemblements publics.

Chère Madame Arlette

Par Rick Tanguay

D’entrée de jeu, je dois vous avouer sincèrement que c’est avec un serrement au cœur que, bien humblement, j’écris ces quelques mots pour rendre hommage à une grande dame de notre communauté, décédée sereinement et entourée d’amour le 18 novembre dernier.

Plusieurs d’entre vous l’ont d’abord connu à titre d’enseignante à l’école Richard de Chute-aux-Outardes, où elle a œuvré de 1967 à 1997. Pour ma part, ce n’est que lors de son entrée en poste à la mairie de Chute-aux-Outardes, suite aux élections de novembre 2005, que j’ai fait la connaissance de cette grande femme…

Une médaille d'or pour les Éclipses !

Championnat régional de cheerleading

Le club de cheerleading « Les éclipses de Chute-aux-Outardes » a représenté le village au dernier championnat régional à la fin janvier. Nos jeunes ont très bien performé et ont remporté une belle médaille d’or dans leur catégorie.

Soyons fiers des athlètes qui nous représentent ! Nous les félicitons, de même que leurs entraineuses.

Véronique Harbec introduite à l'Ordre du Mérite Nord-Côtier

La municipalité de Chute-aux-Outardes tient à souligner publiquement l’intronisation de Mme Véronique Harbec à l’Ordre du Mérite Nord-Côtier. C’est en reconnaissance de son implication bénévole des quinze dernières années que Mme Harbec a été introduite à l’Ordre, lors d’une cérémonie tenue le 3 juin dernier.

Nous profitons de l’occasion pour lui témoigner la reconnaissance de l’ensemble de notre communauté pour le dévouement et la persévérance dont elle a fait preuve au cours de ses multiples implications.

Mme Harbec est une femme de cœur que tous devraient connaitre et apprécier.

Tous nos félicitions!