Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes

Travaux publics - octobre 2018

Rappel hivernal

Comme l’hiver arrive à grands pas, votre service des travaux publics tient à vous informer de quelques dispositions à prendre afin d’éviter tout inconvénient cet hiver. Comme plusieurs le savent, la municipalité a adopté en 2010 un règlement municipal en matière de déneigement. Celle-ci comporte plusieurs aspects à respecter afin de ne pas nuire au déneigement de la municipalité. Voici quelques articles :

Article 17

Tout propriétaire se doit d’installer des repères d’au moins 3 mètres de hauteur et d’au plus 10 mètres d’espacements, indiquant l’emplacement de sa clôture et de ses aménagements paysagers en bordure de rue.

Urbanisme - octobre 2018

Abri d'hiver temporaire pour automobile

Du 1er octobre d’une année au 30 avril de l’année suivante, il est permis d’ériger un abri temporaire pour un véhicule automobile aux conditions suivantes :

• Être érigé dans l’allée d’accès au stationnement ou l’allée menant au garage

• Être implanté à une distance minimum de 1 mètre des lignes latérales et à 2 mètres des lignes avant du lot

• La structure doit être ancrée au sol

• Ne doit pas avoir une superficie supérieure à 30 mètres carrés

Travaux publics - octobre 2018

Travaux à venir

Dans les prochaines semaines, les employés procéderont à l’enlèvement des équipements estivaux et prépareront ceux pour l’hiver. Le curage des égouts, hivernation des bornes d’incendie, la pose de balise et l’enlèvement de la signalisation temporaire sont au calendrier.

Balises de repères

Avec vos travaux de préparation hivernale, voici un article de la règlementation en vigueur concernant les repères de clôtures et tout autre aménagement, afin de vous éviter tout inconvénient :

Véronique Harbec introduite à l'Ordre du Mérite Nord-Côtier

La municipalité de Chute-aux-Outardes tient à souligner publiquement l’intronisation de Mme Véronique Harbec à l’Ordre du Mérite Nord-Côtier. C’est en reconnaissance de son implication bénévole des quinze dernières années que Mme Harbec a été introduite à l’Ordre, lors d’une cérémonie tenue le 3 juin dernier.

Nous profitons de l’occasion pour lui témoigner la reconnaissance de l’ensemble de notre communauté pour le dévouement et la persévérance dont elle a fait preuve au cours de ses multiples implications.

Mme Harbec est une femme de cœur que tous devraient connaitre et apprécier.

Tous nos félicitions!