Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes
  • Municipalité Chute-aux-Outardes

Chère Madame Arlette

Par Rick Tanguay

D’entrée de jeu, je dois vous avouer sincèrement que c’est avec un serrement au cœur que, bien humblement, j’écris ces quelques mots pour rendre hommage à une grande dame de notre communauté, décédée sereinement et entourée d’amour le 18 novembre dernier.

Plusieurs d’entre vous l’ont d’abord connu à titre d’enseignante à l’école Richard de Chute-aux-Outardes, où elle a œuvré de 1967 à 1997. Pour ma part, ce n’est que lors de son entrée en poste à la mairie de Chute-aux-Outardes, suite aux élections de novembre 2005, que j’ai fait la connaissance de cette grande femme…

Une médaille d'or pour les Éclipses !

Championnat régional de cheerleading

Le club de cheerleading « Les éclipses de Chute-aux-Outardes » a représenté le village au dernier championnat régional à la fin janvier. Nos jeunes ont très bien performé et ont remporté une belle médaille d’or dans leur catégorie.

Soyons fiers des athlètes qui nous représentent ! Nous les félicitons, de même que leurs entraineuses.

Travaux publics - décembre 2018

Rappel hivernal

Comme l’hiver arrive à grands pas, votre service des travaux publics tient à vous informer de quelques dispositions à prendre afin d’éviter tout inconvénient cet hiver. Comme plusieurs le savent, la municipalité a adopté en 2010 un règlement municipal en matière de déneigement. Celle-ci comporte plusieurs aspects à respecter afin de ne pas nuire au déneigement de la municipalité. Voici quelques articles :

Article 17

Tout propriétaire se doit d’installer des repères d’au moins 3 mètres de hauteur et d’au plus 10 mètres d’espacements, indiquant l’emplacement de sa clôture et de ses aménagements paysagers en bordure de rue.

Urbanisme - octobre 2018

Abri d'hiver temporaire pour automobile

Du 1er octobre d’une année au 30 avril de l’année suivante, il est permis d’ériger un abri temporaire pour un véhicule automobile aux conditions suivantes :

• Être érigé dans l’allée d’accès au stationnement ou l’allée menant au garage

• Être implanté à une distance minimum de 1 mètre des lignes latérales et à 2 mètres des lignes avant du lot

• La structure doit être ancrée au sol

• Ne doit pas avoir une superficie supérieure à 30 mètres carrés

Travaux publics - octobre 2018

Travaux à venir

Dans les prochaines semaines, les employés procéderont à l’enlèvement des équipements estivaux et prépareront ceux pour l’hiver. Le curage des égouts, hivernation des bornes d’incendie, la pose de balise et l’enlèvement de la signalisation temporaire sont au calendrier.

Balises de repères

Avec vos travaux de préparation hivernale, voici un article de la règlementation en vigueur concernant les repères de clôtures et tout autre aménagement, afin de vous éviter tout inconvénient :